Apple pourrait se lancer dans la cartographie 3D et concurrencer Google Maps

Apple pourrait se lancer dans la cartographie 3D et concurrencer Google Maps

Apple souhaiterait développer son propre service de cartographie pour iOS et se débarrasser ainsi de Google Maps. Le rachat de C3 Technologies, une entreprise suédoise spécialisée dans la cartographie 3D, va dans ce sens.

Publié le 2 novembre 2011 - 11:24 par La rédaction

Apple aime rester maître chez lui et veut le faire savoir. Alors qu’iOS est pour l’heure dépendant du service Google Maps, Apple souhaiterait s’émanciper et développer son propre service de cartographie 3D, selon 9to5Mac. La firme de Cupertino a ainsi racheté en août dernier la société suédoise C3 Technologies, spécialisée dans le domaine. Les fondateurs de C3 Technologies sont désormais salariés d’Apple et rattachés au département iOS, tout en restant domiciliés en Suède.

C3 Technologies a mis en place un service de cartographie 3D dont la méthode, dérivée de la technologie militaire (aujourd’hui déclassée) développée par SAAB, mêle des cartes 2D, des images satellites et des photographies en haute définition des rues. Le rendu est très détaillé, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.

Apple pourrait proposer sa propre application de cartographie 3D dans les mois à venir, dans un premier temps avec la future mise à jour iOS 6, avant pourquoi pas, d’envisager une extension similaire à l’offre Google Maps (notamment avec Street View et Latitude).

Publicité

Ailleurs sur le web