Avec GoMo, Google milite pour un internet plus mobile

Avec GoMo, Google milite pour un internet plus mobile

Afin de développer l’accès à l’internet mobile et par la même occasion le nouveau marché de la publicité en ligne, Google lance une campagne
d’information baptisée GoMo ou Go Mobile.

Publié le 2 novembre 2011 - 11:41 par La rédaction

Google pousse les entreprises à lancer leur site pour mobiles

Depuis 2010, le nombre de recherches sur mobile a été multiplié par 4 et d’ici 2013, les personnes se connecteront davantage depuis leurs smartphones et autres tablettes que depuis un ordinateur, selon les estimations de Google.
Afin de répondre à la démocratisation des smartphones et du surf sur
internet depuis un terminal mobile, les éditeurs et les entreprises
doivent s’adapter et lancer des versions mobiles de leurs sites
internet.

Google GoMo
Publicité

GoMo est justement une nouvelle campagne d’information à l’initiative de Google et destinée aux éditeurs de sites internet et aux décideurs du monde de l’entreprise. Le but est d’aider ces acteurs à développer l’offre internet mobile.
Par la même occasion, Google profitera d’un nouveau marché de la publicité en ligne, celui de la publicité sur mobile qui est en pleine expansion.

Google GoMo, des outils et des conseils

Sur le site www.howtogomo.com (en anglais uniquement), Google propose des arguments, des conseils et des liens vers des outils et des prestataires. Des études de cas sont données en exemple et le site liste les 10 meilleures pratiques pour concevoir un site web mobile. Enfin, un simulateur permet de tester son site sur un terminal mobile et d’obtenir des recommandations.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *