Une bêta iOS 5.0.1 pour corriger les problèmes d'autonomie de l'iPhone 4S

Une bêta iOS 5.0.1 pour corriger les problèmes d’autonomie de l’iPhone 4S

De nombreux utilisateurs d’iPhone 4S se plaignent de problèmes de batterie, qui proviendrait d’un bug du système de géolocalisation. Apple va corriger la faible autonomie de l’iPhone 4S avec une mise à jour iOS 5.0.1 dans les semaines à venir. Une bêta est déjà disponible.

Publié le 3 novembre 2011 - 8:50 par La rédaction


Mise à jour le 3 novembre :

Il faut croire qu’Apple a retenu la leçon. La firme, critiquée l’an dernier en raison de sa lenteur à reconnaitre et résoudre le problème de l’antennagate sur l’iPhone 4, semble cette fois-ci prendre ses responsabilités rapidement. « Nous avons découvert quelques bugs qui affectent l’autonomie de la batterie, et nous publierons dans quelques semaines une mise à
jour logicielle pour les corriger »,
déclare ainsi la firme de Cupertino dans un communiqué.
Les ingénieurs Apple travaillent déjà sur la mise à jour iOS 5.0.1. Une bêta est déjà disponible. Pour la version finale, il faudra patienter encore quelque temps.


Article initialement publié le 2 novembre :

Après l’antennagate de l’iPhone 4, Apple pourrait essuyer les affres du batterygate sur l’iPhone 4S. De nombreux utilisateurs se plaignent de problèmes récurrents par rapport à l’autonomie, dont les performances sont loin d’être au rendez-vous. L’amélioration du processeur et l’intégration de nouvelles fonctions comme Siri au sein de l’iPhone 4S n’expliquent pas entièrement cette baisse d’autonomie en comparaison de l’iPhone 4, d’autant plus que la batterie a également été boostée.

D’après les premiers retours, la faible autonomie serait due à un bug du système de géolocalisation, très gourmand en énergie. Cette fonction serait constamment en marche, même lorsque l’utilisateur ne se déplace pas. Sous iOS 5, une petite flèche violette (voir photo ci-dessous) indique si le système GPS est actif. Si cette flèche ne disparait pas alors que l’utilisateur ne se déplace pas, c’est qu’il s’agit d’un bug, comme le rapporte le site du Guardian.

La seule solution pour l’instant est donc de désactiver la fonction géolocalisation de l’iPhone 4S (notamment celle concernant le fuseau horaire). Apple n’a pour l’heure pas communiqué sur ce problème d’autonomie, alors que de nombreux messages ont été publiés sur son support technique. Mais on se souvient que la firme de Cupertino avait mis des semaines avant de reconnaitre qu’il existait un problème de réception sur ses iPhone 4…

Publicité
La perte d’autonomie viendrait d’un bug du système de géolocalisation



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *