Mirage, film pub Rip Curl réalisée avec 48 caméras GoPro Hero pour un effet Bullet-Time

Mirage, film pub Rip Curl réalisée avec 48 caméras GoPro Hero pour un effet Bullet-Time

48 caméras GoPro Hero ont été nécessaires pour réaliser le spot de pub Rip Curl. Grâce à la synchronisation 3D Hero, les surfeurs sont capturés avec l’effet « Bulet Time », initialement utilisé par le film Matrix.

Publié le 3 novembre 2011 - 10:23 par La rédaction

Le film de Rip Curl met en scène Mick Fanning, double champion du monde de surf et d’autres surfeurs sponsorisés par la marque Rip Curl dans les eaux du Pacifique Sud, aux îles Fidji. Tim et Callum Macmillan sont les auteurs de ce film et dirigeants de la société Timelice Films. Ils se sont spécialisés dans l’effet « Bullet-time ».


Le film « Mirage » réalisé par Tim et Callum Macmillan à l’aide de 48 caméras GoPro Hero en batterie.

Pour le spot Rip Curl, 48 caméras GoPro ont été fixées ensemble. (La première génération de caméras a été utilisée pour ce film. GoPro vient justement d’annoncer une nouvelle génération de caméras « Action ready », la GoPro Hero 2.) Grâce au système de synchronisation 3D Hero, une simple image peut être détaillée sous différents angles, ce qui donne ce rendu si particulier. Les caméramans s’installent par la suite dans l’eau ou sur un jet-ski à proximité et lancent l’enregistrement des 48 caméras GoPro, au plus près des surfeurs.


Le making-of du tournage

Publicité

Ailleurs sur le web