L'incroyable succès du jeu Angry Birds

L’incroyable succès du jeu Angry Birds

Le désormais célèbre jeu pour mobiles et tablettes qui oppose des oiseaux très en colère à des
cochons verts voleurs d’oeufs deviendrait presque un phénomène de société.
Voici quelques chiffres qui donnent le vertige.

Publié le 3 novembre 2011 - 10:18 par La rédaction

Angry Birds passe la barre des 500 millions de téléchargements

Le développeur de jeux pour mobiles finlandais Rovio Mobile a moins de 10 ans d’existence, mais sur son tableau de chasse figure Angry Birds. Son jeu est si populaire qu’il a atteint 500 millions de téléchargements. Pour marquer le coup, Rovio a publié une vidéo et quelques chiffres.
On y apprend que le jeu a été numéro 1 des téléchargements dans 79 pays et qu’on y a joué l’équivalent de 200 000 années au total avec 300 millions de minutes de jeu chaque jour. 266 milliards de niveaux ont été joués et 400 milliards de lancers ont permis de collecter quelque 44 milliards d’étoiles à travers les niveaux.

Angry Birds en téléchargement sur une multitude de plateformes mobiles

Pour rappel, pour surfer sur le succès d’Angry Birds, Rovio Mobile a publié deux nouvelles éditions du jeu, Angry Birds Seasons et Angry Birds Rio. Alors qu’Angry Birds Rio est une édition disponible uniquement sur iPhone, iPad et Android, Angry Birds est téléchargeable sur Android et iOS mais aussi Symbian, Palm OS et Windows Phone .
Rovio travaille aujourd’hui sur le développement du jeu sur d’autres plateformes (comme sur les navigateurs Chrome, Firefox et Safari) et une adaptation sur grand écran serait dans les tuyaux.

Advertisements

Ailleurs sur le web