Je suis l’avenir. C’est le thème de cette deuxième édition du Nikon Films Festival. Les candidatures sont exclusivement ouvertes du 1er au 31 décembre 2011 et aux personnes résidant en Europe. Le site dédié qui permettra de visionner les oeuvres et de voter sera en ligne le 22 novembre. Les conditions sont drastiques : un film de 30s à 2min20, et seulement en format HD (minimum 720 lignes et maximum Full HD 1080p/1080i). Si vous ne respectez pas ces conditions, le film peut être mis hors concours.

L’avenir : vaste thème. Il faudra bien ficeler son film pour convaincre le Jury et/ou le Public. Le prix du Jury équivaut à une récompense de 5000 euros, ainsi qu’une diffusion du film dans les cinémas MK2. Le prix du public, que l’on gagne en obtenant la meilleure notation des votes, fait également gagner 5000 euros au réalisateur du film. Parmi les membres du jury, on retrouve Fred Cavayé, réalisateur, Julie Gayet, actrice, Nathanaël Karmitz, directeur général de MK2 et Eric Wojcik, délégué général du festival du court-métrage de Clermont-Ferrand.

L’année dernière, le thème était  » je suis un héros ». Le gagnant est Pierre-André le Leuch, pour son court-métrage « Je suis ton héroïne », à voir ici. Pour s’inscrire pour cette édition 2011, il faut remplir un bulletin de participation sur le site du festival du film Nikon.

Nikon film festival

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here