Free Mobile lancé dès le 2 janvier 2012 ?

Free Mobile lancé dès le 2 janvier 2012 ?

Free pourrait lancer son offre mobile à partir du 2 janvier prochain, à en croire le site Mac4Ever qui cite une source « très fiable ».

Publié le 4 novembre 2011 - 16:10 par La rédaction

Il semblerait que l’arrivée de Free Mobile se précise. D’après Mac4Ever, qui cite une source « très fiable », Free Mobile  serait lancé à partir du 2 janvier 2012. Selon cette source, Free proposerait des forfaits très avantageux pour ses abonnés à l’ADSL et la fibre optique. Pour les autres, les tarifs ne seraient pas encore arrêtés, mais resteraient agressifs. Free ne vendrait aucun téléphone avec subvention opérateur, ce qui confirmerait l’information de la semaine dernière de notre confrère François Sorel, journaliste à BFM et RMC, qui annonçait un partenariat entre Free et Sofinco. Enfin, la couverture réseau serait annoncée égale voire meilleure que celle d’Orange.

Free est d’ailleurs en train de tester son réseau 3G. De nombreux utilisateurs ont pu détecter (principalement dans les grandes villes) le réseau Free Mobile (20815), comme le rapporte le site Electron Libre. Free serait sur le point d’atteindre les 27 % de couverture du territoire, condition sine qua non pour lancer une offre mobile. Les zones non couvertes par Free Mobile seront confiées en itinérance à Orange.

Pour préparer l’arrivée imminente de Free Mobile, qui répète à l’envi que son offre va révolutionne le marché, les opérateurs historiques ont pris les devants en lançant chacun une offre low cost, disponible uniquement sur Internet : B&You chez Bouygues, Sosh chez Orange et Red pour SFR.

Advertisements

Ailleurs sur le web