Monster Vision Max 3D, les lunettes 3D universelles par radiofréquence

Monster Vision Max 3D, les lunettes 3D universelles par radiofréquence

Dévoilées il y a un peu plus d’un an, les lunettes 3D universelles de Monster Cable, les Monster Vision Max 3D, déjà disponibles aux États-Unis, pourraient bientôt arriver en France.

Publié le 4 novembre 2011 - 10:56 par La rédaction

Monster Cable avait quelque peu surpris l’an dernier en annonçant ses premières lunettes 3D universelles. Mais le résultat est assez prometteur, puisque les Monster Vision Max 3D se dotent en plus de l’infrarouge d’une connexion par radiofréquence, grâce à un kit Sony universel.

La radiofréquence apporte par rapport à l’infrarouge seule une meilleure qualité de réception (lorsque l’on bouge la tête notamment), une plus grande portée du signal et la réduction du phénomène de ghosting (images fantômes) grâce à une cadence d’obturation qui peut grimper jusqu’à 420 par seconde. Deux configurations sont possibles : soit en branchant le kit à un adaptateur infrarouge externe (si la source 3D n’est pas intégrée au périphérique), soit directement si le périphérique intègre un émetteur infrarouge.

Le kit Monster Vision Max 3D, déjà disponible aux États-Unis, pourrait arriver en France d’ici la fin de l’année, notamment dans les magasins Fnac. Les prix ne sont pas encore connus, mais il faut compter outre-Atlantique 229 dollars pour le kit complet et 150 dollars supplémentaires pour une paire de lunettes 3D seule.




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»