Nokia semble mettre les bouchées doubles pour rattraper son retard dans le monde de la mobilité. Après le lancement de ses premiers smartphones Windows Phone, les Nokia Lumia 800 et 710, le constructeur finlandais souhaiterait produire une tablette fonctionnant sous Windows 8 d’ici 2012.

C’est Stephen Elop lui-même, PDG de Nokia, qui a suggéré une prochaine arrivée dans l’univers de la tablette tactile, dans une interview réalisée par Bloomberg. Satisfait de la récente collaboration entre Nokia et Microsoft sur ses smartphones, Stephen Elop déclare que l’arrivée de Windows 8 sera une « opportunité », ouvrant la voie vers une « nouvelle dynamique du marché ».

En avril dernier, Nokia émettait déjà l’idée d’une première tablette, mais avec quelques réserves, pour ne pas « être la 201e tablette sur le marché qu’on ne peut différencier des autres ». Windows 8 serait, selon Elop, le partenaire idéal pour se démarquer de la concurrence. Nokia pourrait ainsi rejoindre HP, Dell et Asus au rang des constructeurs séduits par le potentiel de Windows 8.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here