HTC commercialisera une tablette sous Ice Cream Sandwich en 2012

HTC commercialisera une tablette sous Ice Cream Sandwich en 2012

Peter Chou, PDG de HTC, a confirmé que le constructeur proposera une tablette sous Android Ice Cream Sandwich, qu’il promet différente de ses concurrentes.

Publié le 7 novembre 2011 - 14:15 par La rédaction

Malgré deux tablettes assez bien finies, les HTC Flyer et JetStream (nom de code Puccini), les ventes n’ont pas été au rendez-vous, en grande partie en raison de prix prohibitifs : la Flyer est vendue 500 euros, la JetStream 800 dollars aux États-Unis. Cette contre-performance ne semble pas avoir refroidi HTC, qui commercialisera une nouvelle tablette fonctionnant sous Android Ice Cream Sandwich courant 2012. Le PDG de HTC Peter Chou l’a confirmé dans une interview accordée à l’agence Reuters.

Fort de son succès sur le marché des smartphones (le constructeur taiwanais est devenu le premier fabricant de smartphones aux États-Unis, passant devant Samsung et Apple, lors du dernier trimestre), HTC entend proposer une tablette différente de ses concurrentes, qui ne sera pas une « me too-product » (comprenez « ne pas faire une tablette juste pour en fabriquer comme les autres »).

Cette nouvelle tablette HTC pourrait être présentée en début d’année prochaine, au CES de Las Vegas (qui se tiendra du 10 au 13 janvier), ou au MWC (qui aura lieu du 27 février au 1er mars).

Advertisements

Ailleurs sur le web