Sony STR-DN1020, l’amplificateur audio/vidéo 3D et HD

Sony vient de dévoiler son dernier amplificateur audio/vidéo, le STR-DN1020. Digne successeur du STR-DN1010
pour sa compatibilité 3D et du STR-DH820 pour ses performances, le SDR-DN1020 est un amplificateur et tuner AV 7.2 canaux, pour une puissance de 100 W par canal. Il gère de nombreux formats vidéo et audio en HD grâce à de nouveaux processeurs.
L’amplificateur SDR-DN1020 dispose de 4 sorties HDMI, d’une sortie HDMI ARC (qui simplifie les branchements grâce à une connexion audio bilatérale) et d’une entrée USB sur la façade pour y brancher un smartphone, un lecteur mp3 ou une clé USB.
Côté son, Sony promet des améliorations grâce aux nombreuses technologies embarquées, comme Digital Legato Linear qui permet de réduire la distorsion des sons compressés et de réduire le bruit, ou encore Sound Optmizer pour profiter d’un son harmonieux entre graves et aigües, quel que soit le volume.

Multiroom, Sony Unlimited et webradios avec Internet

L’amplificateur STR-DN1020 propose une connexion en réseau Ethernet qui offre une configuration multiroom (depuis un PC ou un disque dur relié au réseau domestique). Une application gratuite pour iPhone permet de contrôler sa bibliothèque musicale à distance en mode Streaming Party depuis n’importe quel périphérique audio compatible WiFi.
La connexion à Internet pourra à terme (via une mise à jour future du firmware) rendre possible l’accès aux services Sony Music Unlimited et Sony Video Unlimited, deux plates-formes de téléchargement légal de contenus multimédias.
Enfin plus de 3000 webradios sont accessibles via le menu du STR-DN1020.

Prix et disponibilité du Sony STR-DN1020

L’amplificateur Sony STR-DN1020 est dès à présent disponible en France, pour un prix conseillé de 650 euros.

Sony STR-DN1020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here