Sosh augmentera le quota de data mais continuera de le bloquer après dépassement

Sosh augmentera le quota de data mais continuera de le bloquer après dépassement

Pour répondre aux attentes des gros consommateurs de data, Sosh va augmenter le quota mensuel de ses forfaits, alors que ces derniers souhaitent la suppression du blocage après dépassement.

Publié le 9 novembre 2011 - 12:21 par La rédaction

Sosh avait surpris son monde en annonçant, peu avant son lancement le 6 octobre, la fonction modem avec ses forfaits (5 h et illimité), rendant possible le partage des data avec un autre appareil que son smartphone, notamment une tablette. Cette annonce avait d’ailleurs poussé B&You à s’aligner en proposant ce même système. Il semblerait que le chemin inverse ne soit pas à l’ordre du jour.

En effet, B&You se contente de réduire le débit de transfert une fois le quota dépassé de ses forfaits (de 500 Mo à 2 Go), alors que Sosh se montre plus radical et bloque carrément toute connexion après dépassement. Évidemment, la « communauté » Sosh souhaite ardemment que l’opérateur change de position, mais il faut croire qu’il n’est pas encore prêt à le faire. En guise de compromis, Sosh a décidé d’augmenter les quotas mensuels via une offre « Boos Data », de l’ordre 6 euros/m pour 500 Mo supplémentaires à 10 euros/m pour 1 Go, ce que certains jugent encore insuffisant.

L’opérateur low-cost a promis de « revenir très vite » vers sa communauté, pour proposer notamment des dépassements ponctuels de data moins chers et dont la validité sera plus courte.

Publicité

Ailleurs sur le web