Les services BlackBerry sous la menace d'une nouvelle perturbation ?

Les services BlackBerry sous la menace d’une nouvelle perturbation ?

Selon certaines informations, certains
utilisateurs rencontreraient des retards dans leurs
communications, alors qu’une panne géante avait touché les
services BlackBerry pendant plusieurs jours au mois d’octobre.

Publié le 10 novembre 2011 - 11:13 par La rédaction

BlackBerry enquête sur d’éventuelles perturbations


« Nous avons des retours selon lesquels certains utilisateurs observent des retards. Nous menons l’enquête et nous vous tiendrons informés dès que possible »,
annonçait hier RIM sur son compte Twitter, tout juste un mois après la dernière panne qui a fait couler beaucoup d’encre. En octobre dernier, plusieurs continents ont été touchés par un dysfonctionnement qui avait mis hors service tous les services BlackBerry utilisant la connexion data (BBM, navigation web, e-mails, etc.), et ce, pendant plusieurs jours. RIM s’était alors excusé officiellement et offre depuis l’équivalent de 100 dollars d’applications aux utilisateurs. Malgré tout, des utilisateurs ont lancé des actions en justice contre RIM pour être dédommagés.

BlackBerry Bold 9900
Les smartphones BlackBerry, réputés comme fiables, sont conçus pour être utilisés par les professionnels, entre autres.

Les services BlackBerry fonctionnent normalement

Trois heures après ce premier message alarmant, RIM annonçait toujours sur Twitter qu’en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique, régions qui avaient déjà subi des perturbations au mois d’octobre, les services BlackBerry fonctionnaient normalement. Aucune information en revanche concernant l’Asie et l’Amérique, mais depuis ce dernier message, rien ne semble avoir été signalé par les utilisateurs. Reste à espérer qu’il s’agissait seulement d’une fausse alerte et que les utilisateurs BlackBerry ne subiront pas un nouveau désagrément.

Advertisements

Ailleurs sur le web