Ce nouveau zoom super grand angle permet aux utilisateurs de boîtiers reflex numériques avec capteur de taille APS-C de profiter pleinement des plaisirs de la photographie grand angulaire. Il constitue un outil particulièrement efficace en prise de vue en intérieur et pour le paysage.

NOuveau Sigma 10-20 mm DC pour reflex numériques Canon, Nikon, Pentax et SigmaSa plage de couverture d’angle de champ, qui s’étend de 102,4° au 10mm à 63,8°au 20mm, offre au photographe une liberté d’expression particulièrement vaste.

Pas moins de trois éléments en verre spécial à faible dispersion (SLD) sont utilisés pour corriger les aberrations chromatiques très présentes dans les optiques super grandes angulaires. Une lentille asphérique moulée et deux autres lentilles asphériques hybrides compensent efficacement la distorsion ainsi que diverses autres aberrations optiques.

Le 10-20mm F4-5,6 EX DC HSM dispose d’un système de mise au point interne, et les versions équipées de la motorisation HSM disposent d’une retouche permanente du point. La distance minimale de mise au point est de 24cm à toutes les focales. L’absence de rotation de la lentille frontale permet de disposer d’un pare-soleil en corolle efficace et facilite l’utilisation d’un filtre polarisant circulaire.  

Spécifications techniques :

Longueur focale : 10-20mm

Formule optique : 14 éléments en 10 groupes

Angle de champ : 102,4°- 63,8° (avec SD10)

Ouverture minimale : F22

Diaphragme : 6 lamelles

Distance minimale de mise au point : 24cm 

Rapport de reproduction maximal : 1:6,7

Diamètre de filtre : 77mm

Pare-soleil : en corolle, fourni

Dimensions : Diamètre 83,5mm x Longueur 81mm

Montures : Canon, Nikon, Sigma

Attention, cet objectif ne doit pas être utilisé avec un reflex numérique dont le capteur est d’une taille supérieure au format APS-C ou sur un boîtier reflex argentique, sous peine de faire apparaître un vignettage important en périphérie de l’image.

PARTAGER
Article précédentNouveau Panasonic Lumix DMC-LS1
Article suivantNouveau Nikon D2Hs : Reflex TGV by Nikon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here