Adobe Photoshop CS3 décliné en 2 versions

Adobe Photoshop CS3 décliné en 2 versions

Adobe profite de la PMA pour annoncer son intention de décliner son application phare, Photoshop dans sa version CS3, en deux offres distinctes : Photoshop CS3 et Photoshop Extended enrrichi de nouveaux outils.

Publié le 8 mars 2007 - 0:00 par La rédaction

Adobe Photoshop CS3 vs Extended

Publicité
Adobe exploite l’expertise Macromedia
En plus du très attendu Photoshop CS3 pour les graphistes et les photographes professionnels, Adobe proposera également Photoshop CS3 Extended, une version complètement nouvelle de Photoshop qui permettra aux spécialistes du multimédia de repousser les limites de l’imagerie numérique. Cette édition offre en effet toutes les fonctionnalités de Photoshop CS3, mais gère également le contenu 3D et animé et propose des outils de mesure et d’analyse. Elle simplifie aussi les processus de travail des professionnels de l’architecture, de l’ingénierie, de la médecine et de la science.

Fonctionnalités avancées de Photoshop CS3 Extended

Photoshop CS3 Extended permet aux cinéastes, vidéastes, spécialistes multimédias, graphistes et concepteurs web d’exploiter tout le potentiel de la palette d’outils de retouche et du moteur de peinture vectorielle de Photoshop pour modifier du contenu 3D et animé. Les cinéastes et vidéastes peuvent visualiser des modèles 3D et modifier leur texture mais aussi peindre et dupliquer plusieurs images vidéo. Les spécialistes de l’animation peuvent restituer du contenu 3D et l’incorporer dans leurs compositions 2D. Les graphistes et concepteurs web peuvent, quant à eux, créer une animation à partir d’une série d’images et l’exporter dans de nombreux formats, dont QuickTime, MPEG-4 et Adobe Flash Video (FLV).

Photoshop Extended, pour qui ?
Photoshop CS3 Extended permet en outre aux utilisateurs d’extraire des données quantitatives et qualitatives des images. Les architectes, les médecins et les scientifiques bénéficieront non seulement d’outils de mesure et d’analyse mais également de formats spécifiques pour faciliter la visualisation, l’annotation et la retouche des images. Les radiologues peuvent suivre de près l’évolution d’un patient, les chercheurs peuvent créer des animations à partir d’images médicales à des fins de présentation et les architectes peuvent mesurer précisément les objets de leurs images 3D.

Disponibilité d’Adobe Photoshop Extended
Conformément à l’annonce de décembre 2006, une version bêta d’Adobe Photoshop CS3 pour Macintosh et Windows peut dès à présent être téléchargée par les utilisateurs de Photoshop CS2 sur le site Adobe Labs. Photoshop CS3 et Photoshop CS3 Extended seront officiellement lancés le 27 mars 2007. Les logiciels devraient être commercialisés à partir du printemps 2007 et seront disponibles en Universal Binary pour la plate-forme Macintosh et pour les PC équipés de Microsoft Windows XP et Windows Vista.

Gamme Adobe Photoshop et Lightroom pour photographes
À chaque catégorie d’utilisateurs sa version de Photoshop. Photoshop CS3 et Photoshop CS3 Extended sont les fleurons de la gamme Photoshop. Celle-ci comprend également Adobe Photoshop Lightroom, véritable chambre noire numérique pour les photographes professionnels et amateurs chevronnés; Adobe Photoshop Elements avec options de retouche et de partage pour les passionnés de photographie et Adobe Photoshop Album Édition Découverte pour les photographes amateurs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *