Nokia GEM et Nokia HumanForm, deux incroyables concept-phones

Nokia GEM et Nokia HumanForm, deux incroyables concept-phones

Le département de recherche et développement de Nokia dévoile deux
smartphones du futur, le GEM et le HumanForm, qui repoussent très loin
les limites de l’interactivité.

Publié le 10 novembre 2011 - 11:57 par La rédaction

Le Nokia GEM et le Nokia HumanForm du Nokia Research Center

Le Nokia Research Center, département de recherche et développement de la firme finlandaise, célèbre ses 25 ans d’existence. À cette occasion, Nokia a dévoilé sur son blog officiel Nokia Conversations deux concepts-phones plutôt surprenants, qui poussent l’interactivité encore plus loin que celle offerte aujourd’hui par un simple smartphone tactile.

Nokia HumanForm

Les concepts-phones GEM et HumanForm de Nokia en vidéo

L’ensemble du boîtier du Nokia GEM est en réalité un seul et unique écran tactile tandis que le Nokia HumanForm est flexible et recouvert d’une peau tactile et élastique. Le premier peut changer d’apparence et se transformer en appareil photo, téléphone ou encore en carte, selon la volonté de son utilisateur. Le second prend la forme d’une créature aquatique ayant atteint le dernier stade de l’évolution.


Nokia Kinetic, un concept-phone bien réel

Si les deux smartphones présentés par le Nokia Research Center restent des concepts virtuels, Nokia a dévoilé récemment lors du Nokia World 2011 un prototype de smartphone à écran tactile flexible qui est contrôlable par torsion, le Nokia Kinetic. C’est probablement une des tendances technologiques qui se détachera d’ici quelques années.

Advertisements

Ailleurs sur le web