Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié lundi 14 novembre 2011 à 10:02

Sony présentera un téléviseur "révolutionnaire" au CES 2012

Howard Stringer, PDG de Sony, vient d'annoncer un téléviseur "d'un nouveau genre" qui concurrencera à terme la TV d'Apple. La présentation aura lieu lors du CES 2012.
Les langues se délient peu à peu à l'approche du CES 2012, qui se tiendra en janvier prochain à Las Vegas. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Howard Stringer, PDG de Sony, sait mettre l'eau à la bouche.

Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, Howard Stringer a annoncé la prochaine présentation d'un téléviseur "d'un nouveau genre", fruit de cinq années de recherche. Sans dévoiler le coeur du projet, le PDG de Sony a indiqué que le téléviseur proposera une interactivité jusque-là inégalée.

Deux raisons ont poussé Sony de se lancer dans un téléviseur "révolutionnaire". La principale raison est évidemment économique : Sony perd de l'argent à cause de sa division TV, un milliard de dollars cette année selon certaines estimations, et doit se recentrer sur des offres différentes. "On ne peut plus continuer à vendre des téléviseurs comme nous l'avons fait jusqu'à présent. Tous les téléviseurs que nous fabriquons nous font perdre de l'argent", a ainsi déclaré Howard Stringer au quotidien américain.

Le développement d'une nouvelle technologie pour les téléviseurs Sony est également motivé par la future arrivée d'Apple sur le marché. Howard Stringer affirme "sans aucun doute" qu'Apple prépare ses propres téléviseurs, d'où son anticipation et le développement de son projet depuis maintenant cinq ans. Reste à savoir en quoi consistera vraiment le téléviseur du futur chez Sony : réponse dans un peu moins de deux mois au CES 2012 de Las Vegas.




 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 sonos Sub
 viewsonic Pro 8300
 samsung ES8000
 bose Wave Music System
 samsung D8000
 panasonic VT50
 apple Apple TV
 sony Bravia 55HX920
 bose Sound Dock 10
 yamaha Restio ISX-800

Dernières news
Sonos Sub : caisson de basses sans fil pour Play:3 et Play:5
ViewSonic Pro 8300, nouveau vidéoprojecteur DLP Full HD polyvalent
Bose Wave Music System et Wave Radio, troisième génération
Yamaha Restio ISX-800
Espace Bose Lyon Confluence : premier centre d'expérience Bose en France
Sonos Controller 3.7 : évolution de l'application de musique multiroom
Apple TV : nouvelle interface et prise en charge du 1080p
Un nouvel Apple TV dévoilé le 7 mars avec l'iPad 3 ?
Apple TV : mise à jour prévue en mars ?
Et si Amazon se lançait dans la SVOD ?
Ecran OLED : Samsung s'allie à Corning
Smart TV : l'application France 24 débarque
Le prochain iPod nano doté d'un capteur 1.3 mégapixel ?
De la 3D passive dans les téléviseurs Sony en 2013 ?
Samsung prolonge la gratuité de son offre SVOD avec FilmoTV