Sony présentera un téléviseur "révolutionnaire" au CES 2012

Sony présentera un téléviseur « révolutionnaire » au CES 2012

Howard Stringer, PDG de Sony, vient d’annoncer un téléviseur « d’un nouveau genre » qui concurrencera à terme la TV d’Apple. La présentation aura lieu lors du CES 2012.

Publié le 14 novembre 2011 - 10:02 par La rédaction

Les langues se délient peu à peu à l’approche du CES 2012, qui se tiendra en janvier prochain à Las Vegas. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Howard Stringer, PDG de Sony, sait mettre l’eau à la bouche.

Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, Howard Stringer a annoncé la prochaine présentation d’un téléviseur « d’un nouveau genre », fruit de cinq années de recherche. Sans dévoiler le coeur du projet, le PDG de Sony a indiqué que le téléviseur proposera une interactivité jusque-là inégalée.

Deux raisons ont poussé Sony de se lancer dans un téléviseur « révolutionnaire ». La principale raison est évidemment économique : Sony perd de l’argent à cause de sa division TV, un milliard de dollars cette année selon certaines estimations, et doit se recentrer sur des offres différentes. « On ne peut plus continuer à vendre des
téléviseurs comme nous l’avons fait jusqu’à présent. Tous les téléviseurs que
nous fabriquons nous font perdre de l’argent »,
a ainsi déclaré Howard Stringer au quotidien américain.

Le développement d’une nouvelle technologie pour les téléviseurs Sony est également motivé par la future arrivée d’Apple sur le marché. Howard Stringer affirme « sans aucun doute » qu’Apple prépare ses propres téléviseurs, d’où son anticipation et le développement de son projet depuis maintenant cinq ans. Reste à savoir en quoi consistera vraiment le téléviseur du futur chez Sony : réponse dans un peu moins de deux mois au CES 2012 de Las Vegas.

Advertisements

Ailleurs sur le web