Google TV : Logitech dit stop

Google TV n’est franchement pas un succès et ce n’est pas Logitech qui dira le contraire. Le fabricant suisse d’accessoires vient d’annoncer qu’il allait progressivement se retirer du marché en ne renouvelant plus ses stocks de Revue, le boitier permettant d’accéder aux services Google depuis un téléviseur.
Vendu 300 dollars lors de la sortie de Google TV fin 2010, le prix a chuté à 99 dollars l’été dernier. Malgré cette baisse de prix, les ventes n’ont pas suivi et Logitech a décidé d’arrêter les frais. Pourtant, Guerrino De Luca, PDG de l’entreprise, estime que la Google TV est un « bon concept » et que l’avenir du téléviseur passe par Internet, d’après des propos rapportés par The Verge. L’aventure Google TV a jusqu’à présent couté la bagatelle de 100 millions de dollars à Logitech.

Samsung et LG intéressés ?

Malgré son échec, Google TV n’a pas été abandonné, bien au contraire. Une V2 basée sur Android Honeycomb sera bientôt disponible aux États-Unis, avant un futur déploiement du service début 2012 en Europe, notamment en France.
Les évolutions à venir pourraient intéresser Samsung et LG, tous deux désireux de développer leur offre de TV connectée, à en croire le site Bloomberg. Les futurs téléviseurs estampillés Google et fabriqués par les deux constructeurs sud-coréens pourraient être présentés lors du prochain CES de Las Vegas. Un salon où sera également annoncé le futur téléviseur connecté de Sony… qui est pour l’instant le seul grand constructeur à proposer des téléviseurs Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here