FTV Info : l'info en continu France Télévisions en application iOS et Android

FTV Info : l’info en continu France Télévisions en application iOS et Android

Le groupe France Télévisions a présenté ce matin sa nouvelle application
FTV Info, qui reprend un flux d’information original, désormais disponible sur iPhone et qui le sera très vite sur Android.

Publié le 14 novembre 2011 - 11:34 par La rédaction

FTVi, l’application d’information de France Télévisions

France Télévisions a lancé cette semaine une application d’information pour smartphones qui vaut le détour. FTV Info innove puisqu’elle traite l’actualité et l’information en continu sous la forme d’un fil de données composé d’actualités écrites, d’images, de vidéos et de tweets. En espérant 1 million de téléchargements avant la fin de l’année, France Télévisions n’a pas négligé l’intégration de l’interactivité avec les utilisateurs.
Ainsi, le fil d’informations peut être enrichi grâce aux utilisateurs qui ont la possibilité de commenter et de poser des questions en direct. Un service composé d’une trentaine de personnes est chargé de l’actualisation et de l’animation du fil d’informations entre 6 heures et minuit chaque jour, puis les rédactions de France 2 et France 3 seront mises à contribution sur la base du volontariat. Des journalistes professionnels devraient donc pouvoir interagir avec les lecteurs et apporter un plus par rapport aux sources traditionnelles d’information.

FTV Info
Publicité

Téléchargement de FTV Info pour iPhone et Android

L’application FTV Info de France Télévisions est disponible gratuitement pour l’iPhone, en téléchargement sur l’App Store et devrait arriver sur l’Android Market dans les semaines à venir, pour les utilisateurs des smartphones Android. En revanche, rien n’est prévu pour les utilisateurs BlackBerry ou Windows Phone pour le moment bien que d’autres versions comme celle pour iPad devraient être publiées par la suite. En attendant, un site internet permet d’accéder au fil info : www.francetv.fr/info.
Rappelons qu’une autre application permet d’accéder au flux vidéo des chaines TV de France Télévisions depuis le début de l’année.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *