Une conférence Google prévue le 16 novembre

Google vient d’annoncer à la presse américaine la tenue d’une conférence qui se tiendra le 16 novembre à Los Angeles (23 heures heure française). Aucune information n’est donnée, si ce n’est que l' »événement » sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube d’Android, laissant croire que l’annonce aura un rapport avec l’OS mobile.

À y regarder de plus près, la conférence de presse organisée par Google pourrait concerner l’univers de la musique et plus précisément le déploiement de Google Music Store, dont les rumeurs font état d’un lancement à venir. Il faut dire que l’invitation à la presse a été envoyée par un certain Nigel Tufnel, qui s’avère être le nom du guitariste du groupe Spinal Tap, à qui l’on doit l’expression « These go to eleven » (« Ceux-là vont jusqu’à onze ») et que Google a repris pour titrer sa conférence. Derrière cette célèbre tournure qui fait référence aux amplis (d’ordinaire gradués jusqu’à dix), se cache une expression qui désigne la notion d’aller plus loin que les autres.

D’après Bloomberg, Google serait sur le point de signer un accord avec Universal. Google disposerait donc du catalogue complet d’Universal, puisque ce dernier a racheté la semaine dernière EMI, autre major avec laquelle Google avait passé un accord. Seuls Sony et Warner manqueraient à l’appel pour le lancement de Google Music Store, en raison de tairfs trop importants, toujours selon Bloomberg.

De possibles images de l’application Android en fuite ?

D’autres faisceaux d’informations laissent à penser que Google serait sur le point d’officialiser son service Google Music Store. Des images de l’application pour Android du Store auraient fuité sur Internet, comme le rapporte le site technodroidve. L’application reprendrait beaucoup le design de l’Android Market. On ne saura que le 16 novembre si les spéculations s’avèrent correctes.

Google Music Store

Google Music Store
Source : TechnoDroidVe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here