iTunes Match disponible outre-Atlantique

iTunes Match disponible outre-Atlantique

iTunes se dote d’une mise à jour 10.5.1 et rend disponible le service iTunes Match, uniquement aux États-Unis.

Publié le 15 novembre 2011 - 9:04 par La rédaction


Mise à jour du 15 novembre :

iTunes Match arrive ! Avec un peu plus de deux semaines de retard sur le planning initial, le service de synchronisation complète de sa bibliothèque musicale débarque avec le déploiement de la dernière mise à jour d’iTunes 10.5.1. Malheureusement, le service, payant contre 25 dollars annuels, n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis, bien que la mise à jour concerne tous les pays. Il faudra donc encore patienter quelque peu pour une arrivée d’iTunes Match en France…

Article initialement publié le 14 novembre :

iTunes Match se fait désirer. Alors qu’Apple avait annoncé lors de la keynote du 4 octobre le lancement du service fin octobre, iTunes Match est pourtant à ce jour toujours en développement. Une mise à jour récente de la bêta apporte quelques nouveautés, mais surtout de la stabilité au système. Selon toute vraisemblance, iTunes Match devrait bientôt débarquer, mais uniquement aux États-Unis dans un premier temps.

Moyennant 25 dollars par an, iTunes Match scanne et synchronise dans les nuages tous les morceaux de musique qu’un utilisateur possède, même si certains ne proviennent pas de l’iTunes Store. Dans ce cas, Apple change sur ses serveurs les morceaux en question, par exemple issus d’un CD, en une version moins compressée (AAC à 256 kbit/s). Le service, très alléchant sur le papier, pose toutefois le problème du « blanchiment » de musique illégale, que certaines majors dénoncent. C’est peut-être une des raisons pour lesquelles iTunes Match a pris du retard…

iTunes Match

iTunes Match

Advertisements

Ailleurs sur le web