Le consortium Full HD 3D Glasses Initiative s'agrandit et prend forme

Le consortium Full HD 3D Glasses Initiative s’agrandit et prend forme

Créé l’été dernier par Panasonic, Sony, Samsung et X6D Limited, le groupement qui développe une norme de lunettes 3D actives universelles vient d’annoncer l’arrivée de nouveaux constructeurs et devrait prochainement commercialiser une première paire de lunettes.

Publié le 15 novembre 2011 - 9:41 par La rédaction

Full HD 3D Galsses Initiative est né en août dernier, fruit de la collaboration entre Panasonic, Sony, Samsung et X6D Limited (principal fournisseur de composants 3D), avec le but d’uniformiser l’offre de lunettes 3D actives. Le consortium a fait un premier pas avec l’attribution d’un programme de licences, basé sur des protocoles d’émission et réception par infrarouge, radiofréquence et Bluetooth. D’ici la fin du mois, un centre de test va ouvrir ses portes afin de vérifier que le nouveau standard soit respecté sur les lunettes fabriquées par les marques désireuses d’y adhérer.

Le consortium s’est d’ailleurs agrandi puisque Hitachi, Mitsubishi, Philips, Seiko Epson, Changhong, Funai, Hisense, Sharp, SIM2, Toshiba, TCL ou encore ViewSonic ont rejoint le groupement. À terme, les lunettes portant le logo « Full HD 3D Glasses » pourront être utilisées sur n’importe quel appareil (téléviseur, ordinateur, rétro-projecteur, etc.) compatible avec la norme. Les premières lunettes devraient arriver début 2012.

Full HD 3D Glasses Consortium


Panasonic est l’un des constructeurs à vouloir développer des lunettes 3D actives universelles.

Advertisements

Ailleurs sur le web