La famille des ultrabooks s'agrandit avec le HP Folio 13

La famille des ultrabooks s’agrandit avec le HP Folio 13

HP suit le mouvement et présente son premier ultrabook, le Folio 13, au design plus conventionnel et à l’équipement complet pour un prix serré.

Publié le 16 novembre 2011 - 10:40 par La rédaction

Après Asus et Acer, HP entre dans la danse et annonce son premier ultrabook, le Folio 13. Doté d’une dalle 13.3″ (résolution 1366 x 768 pixels), le Folio 13 se démarque des Acer Aspire S3 et Asus Zenbook par un design assez conventionnel et finalement proche des autres ordinateurs portables HP. L’ultrabook HP semble plus massif que ses concurrents avec une coque certes moins fine (18 mm d’épaisseur), mais uniforme. Exit le design goutte d’eau intronisé par le MacBook Air, tout comme le clavier chiclet, qui est toutefois rétroéclairé. Au moins, HP ne pourra pas être targué de copier Apple.

À l’intérieur du HP Folio 13 on retrouvera, d’après les informations glanées par The Verge, un processeur Intel double coeur i5-2467M cadencé à 1.6 GHz, 4 Go de RAM, ainsi qu’un SSD de 128 Go. HP semble faire le pari de la rapidité optimale en ne proposant pas de solution de stockage hybride comme sur l’Acer S3. Le Folio 13 fait également la part belle aux connectiques avec WiFi, Bluetooth, port Ethernet, ports USB 2.0 et 3.0, mais aussi une sortie HDMI et un lecteur de cartes SD.

Le HP Folio 13 sera commercialisé aux États-Unis à partir du 7 décembre, à un prix de départ de 899 dollars. Son équipement complet et sa solution de stockage exclusivement par SSD devraient marquer des points face aux Zenbook, légèrement plus chers, et Aspire S3, moins bien doté.

HP Folio 13 ultrabook
HP Folio 13 ultrabook
HP Folio 13 ultrabook

Advertisements

Ailleurs sur le web