La tablette Nokia sous Windows 8 attendue en juin 2012

La tablette Nokia sous Windows 8 attendue en juin 2012

Le PDG de Nokia France, Paul Amsellem, affirme que la tablette du constructeur finlandais fonctionnant sous Windows 8 débarquera au mois de juin 2012.

Publié le 16 novembre 2011 - 16:00 par La rédaction

Paul Amsellem, PDG de Nokia France, vient de révéler aux Échos que la prochaine tablette Nokia arrivera sur le marché au mois de juin 2012 : « en juin 2012, nous aurons une tablette fonctionnant sous Windows 8. »
Cette annonce précise les déclarations de Stephen Elop, PDG de Nokia, qui avait indiqué il y a deux semaines qu’une tablette fonctionnant sous Windows 8 était dans les cartons, sans indiquer de date.

L’arrivée d’une tablette Nokia avec Windows 8 confirmerait donc la commercialisation du nouveau système d’exploitation de Microsoft en juin 2012, alors que les rumeurs concernant plusieurs tablettes et ordinateurs suggéraient un déploiement plus tardif, dans le courant de l’automne. Une version Release To Manufacturing (RTM) de Windows 8 serait attendue au mois d’avril prochain d’après ZDNet.com.

Paul Amsellem a par ailleurs indiqué que Nokia misait énormément sur son smartphone Lumia 800, disponible en France depuis hier, ainsi que sur de futurs appareils qui complèteront la gamme Lumia, pour atteindre les 60 % de Français qui ne possèdent pas encore de smartphone.

Advertisements

Ailleurs sur le web