L'internet mobile a le vent en poupe, Android aussi

L’internet mobile a le vent en poupe, Android aussi

Selon le dernier rapport Médiamétrie, la croissance des utilisateurs
d’internet mobile dépasse de loin celle du nombre d’internautes, avec
aujourd’hui plus de 18 millions d’utilisateurs.

Publié le 16 novembre 2011 - 11:31 par La rédaction

De plus en plus d’utilisateurs d’internet sur smartphone en France

18,3 millions, c’est le nombre d’utilisateurs d’internet mobile en France selon la dernière étude Médiamétrie, soit 34 % de plus que l’année dernière. La France comptabilise aujourd’hui 18,3 millions d’internautes mobiles contre 39,4 millions d’internautes, soit une croissance cinq fois supérieure. Elle s’explique par le développement des offres qui associent un forfait mobile avec connexion 3G+ à un smartphone. Toujours selon l’étude Médiamétrie, 40 % des internautes mobiles disposent d’un smartphone.
L’essor des smartphones et le succès des écrans tactiles a en effet poussé tous les fabricants à commercialiser leurs propres modèles et à démocratiser les terminaux mobiles capables de naviguer confortablement sur internet.

Samsung Galaxy Nexus
Le Samsung Galaxy Nexus, dernier smartphone Android équipé en exclusivité de la dernière version de l’OS, fait partie de la recette secrète de Google pour développer Android.

Android aussi est en plein essor

Android est le grand gagnant de cette croissance puisque le système d’exploitation pour smartphones et tablettes de Google passe devant iOS chez les utilisateurs de la tranche 25-34 ans, ce qui signifie que les smartphones Android (toutes marques confondues) se vendent plus que l’iPhone. Le nombre d’utilisateurs du système d’exploitation de Google a ainsi doublé par rapport au début de l’année.

Advertisements

Ailleurs sur le web