SDHC 8 Go SanDisk Ultra II
Une carte rapide et de haute capacité peut être nécessaire avec des appareils haute résolution comme des reflex numériques (Nikon D80, D40x etc…) rapides et utilisant des cartes SD ou SDHC. De plus, la multiplication des lecteurs multimédias portables ou Smartphones qui symbolisent la convergence numérique nous incitent à recourir à des cartes mémoires compactes en taille, grandes en capacité de stockage et si possible, rapide pour un confort d’utilisation accru. SanDisk lance sa carte SDHC en 8 Go et en version Ultra II. La famille Ultra II des cartes SanDisk correspond à un niveau de performance élevé sans être pour autant le top, incarné par la gamme Extreme III, voire Extreme IV.

SDHC, niveau de performance normalisé
Parlant de niveau de performance, le nouveau standard de cartes SD, le SDHC a été dicté par la « SD Association » (SDA) qui a fixé des classes de SDHC en fonction des capacités et des performances. La carte SanDisk Ultra II SDHC 8 Go offre une vitesse d’écriture de 9 Mo/s et une vitesse de lecture de 10 Mo/s.

La carte SanDisk SDHC Ultra II 8 Go sera vendu environ 120 euros TTC en Europe avec un lecteur SanDisk MicroMate USB 2.0. SanDisk vient également d’annoncer la sortie d’une autre carte SDHC, moins généreuse en stockage (4 Go) mais appartenant à la gamme Extreme III.

PARTAGER
Article précédentAdobe Photoshop CS3 décliné en 2 versions
Article suivantLe Leica C-Lux 2 en détails

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here