Tangent EVO E4i, les enceintes compatibles dock iPod/iPhone

Tangent EVO E4i, les enceintes compatibles dock iPod/iPhone

Tangent commercialisera d’ici la fin de l’année les EVO E4i, des enceintes qui pourront servir de dock iPod/iPhone.

Publié le 17 novembre 2011 - 13:50 par La rédaction

C’est ce que l’on pourrait appeler des enceintes multifonctions. Tangent présente les EVO E4i, des enceintes qui pourront aussi bien servir de haut-parleurs de qualité suffisante pour des téléviseurs, ou de dock iPod/iPhone. Sur l’une des deux enceintes, on retrouve un port propriétaire Apple pour y connecter son appareil. Les autres smartphones et baladeurs numériques ne sont pas oubliés avec une sortie classique jack 3.5 mm. C’est d’ailleurs par cette sortie que le téléviseur pourra également bénéficier des EVO E4i, sans pour autant s’attendre à de très hautes-performances.

Les EVO E4i embarquent chacune un tweeter à dôme souple de 25 mm. Les basses sont assurées par deux boomers de 10 cm, pour une puissance totale de 50 W.

Disponible au mois de décembre pour 299 euros, les Tangent EVO E4i serviront surtout d’enceintes d’appoint pour des téléviseurs anciens ou des écrans d’ordinateur, avec l’avantage d’intégrer un dock iPod/iPhone pour le même prix.

Sans un autre esprit et un tarif tout autre (800 euros), le suprbe dock Aerosytem One de Jarre Technologies vient d’arriver à la rédaction pour le test de ce que les premières écoutes empressées de ce matin pourrait bien être le meilleur dock iPhone du moment…
Bientôt le test du Jarre Aerosystem One.

Advertisements

Ailleurs sur le web