Le Leica C-Lux 2 en détails

Le Leica C-Lux 2 en détails

Nous annoncions il y a quelques jours le Leica C-Lux 2, déclinaison en version Leica d’un boitier Panasonic. Voici maintenant tous les détails du Leica C-LUX 2 et le tour du prorpiétaire en photos !

Publié le 13 mars 2007 - 0:00 par La rédaction

stylé ce Leica C-LUX 2
Publicité
Leica C-Lux 2 7 mégapixels et boitier métal
Ce nouveau compact numérique est un 7,2 mégapixels. Premier appareil ultra compact Leica, le C-LUX 2 est doté d’un boîtier métallique qui le rend plus plat et maniable que son prédécesseur le Leica C-LUX 1. Il bénéficie de nombreuses améliorations techniques, entre autres, le nouveau processeur ultrarapide Venus 3, déjà utilisé dans le reflex LEICA DIGILUX 3, qui améliore le traitement et l’enregistrement des images dans l’appareil. Dans les moments décisifs, le C-LUX 2 est immédiatement opérationnel. Enfin, le LEICA C-LUX 2 offre une commande automatique d’exposition « Intelligent ISO » qui, associée à la stabilisation d’image optique, permet de prendre des images nettes de sujets en mouvement même en cas de faible luminosité.

 
Leica C-LUX 2 et objectif Leica Vario Elmarit
Le LEICA C-LUX 2 est équipé d’un zoom LEICA DC VARIO-ELMARIT 1:2,8-5,6/4,6- 16,4 mm ASPH. Dotée d’une amplitude focale de 28 à 100 mm (en format 35 mm), cette optique permet de réaliser des prises de vue allant du grand angle au téléobjectif. La focale initiale de 28 mm confère au LEICA C-LUX 2 une plage grandangulaire pratiquement unique dans cette catégorie d’appareils et extrêmement précieuse. Le zoom 3,6 fois LEICA DC VARIO-ELMARIT 1:2,8-5,6/4,6-16,4 mm ASPH., est constitué de sept lentilles en six groupes, dont cinq lentilles asphériques. Ce nouvel objectif a été calculé en fonction du capteur de l’appareil. Pour la définition des couleurs, du contraste et de la netteté, Leica Camera AG a développé son propre profil, axé sur les propriétés d’image que connaissent les possesseurs d’appareils à objectifs interchangeables Leica en association avec des films professionnels et un développement en laboratoire spécialisé.

Ecran du Leica CLUX 2
écran 2.5" et 207 000 pixelsAvec sa résolution de 207 000 pixels, le grand écran (2,5″) du LEICA C-LUX 2 affiche une image lumineuse et permet au photographe d’évaluer la composition et le contrôle de l’image. Le mode grand-angle facilite énormément la consultation de l’écran lorsque l’appareil photo est tenu à bout de bras. Grâce à son mode Power-LCD, l’écran offre l’avantage de pouvoir cadrer et viser le sujet même par forte luminosité ambiante.

 
L'objectif rentré du Leica C-LUX 2 ne laisse rien paraître
Stabilisatin optique mega O.I.S. Panasonic
Le stabilisateur d’image optique intégré (O.I.S.) est débrayable à volonté et peut être utilisé uniquement pour la prise de vue ou pour l’image de l’écran et la prise de vue ce qui améliore le confort de visée mais consomme un peu plus et amenuise quelque peu l’autonomie de l’appareil. La stabilisation d’image réduit le flou de bougé dans les situations de prise de vue en compensant systématiquement les petits mouvements des mains. Le LEICA C-LUX 2 est également muni de la commande automatique de l’exposition « Intelligent ISO », utilisée pour la première fois dans le compact haut de gamme LEICA V-LUX 1. Grâce à « Intelligent ISO », l’appareil détecte automatiquement les mouvements du sujet et augmente alors automatiquement la sensibilité jusqu’à 800 ISO afin de garantir un temps de pose réduit. L’utilisateur règle au préalable de façon manuelle la sensibilité maximum. Associé à la stabilisation d’image MEGA O.I.S., cette fonction permet ainsi de réaliser des images plus nettes, même en éclairage difficile (au crépuscule ou en intérieur) et avec des focales télé.
ultra plat ce Leica C-LUX2
Desigh du leica C-Lux 2
Le LEICA C-LUX 2 se distingue par son design clair et épuré. Son design réduit à l’essentiel en fait un représentant caractéristique de l’esthétique Leica, à l’élégance intemporelle, agréable en main. Le LEICA C-LUX 2 offre un ensemble de fonctions clairement disposées et un concept de commande simple et intuitif. Le LEICA C-LUX 2 est fabriqué dans un boîtier métallique dont la finition paraît soignée. Il est exclusivement réalisé avec des matériaux de grande qualité pour respecter la tradition Leica. Mais on ne peut dire qui de Panasonic ou Leica, est décisionnaire quant au choix des matériaux vu que les deux marques se partage ce même boitier.

En version "silver", le C-LUX2 le fait aussi !Les accessoires du C Lux 2
Le LEICA C-LUX 2 est livré avec une carte mémoire SD de 64 Mo, un chargeur, un accu grande capacité, trois câbles (AV, USB et CA) et un ensemble de logiciels tels qu’Adobe Photoshop Elements 5.0 (pour PC), 4.0/3.0 (pour Mac) et Quicktime Movie Player. Leica propose un ensemble d’accessoires en option tels que l’adaptateur CA (alimentation directe de l’appareil à partir du secteur), un accu de rechange ainsi que différents modèles d’étuis, dragonnes et courroies munies d’un étui pour 2 cartes SD tout cela assorti aux coloris des étuis. Les étuis cuir sont disponibles en trois coloris (cognac, noir et rouge), et doublés de microvelours protégeant la surface de l’appareil. Egalement commercialisé un étui en néoprène doté d’une courroie très pratique. Un appareil Leica sed oit de pouvoir se doter de toute la bagagerie estampillée Leica, comme le veut la tradition de la firme de Solms.

Un outil pour la Digiscopie
Associé à l’adaptateur numérique Leica, le LEICA C-LUX 2 est une solution simple pour la digiscopie (la photographie pratiquée à partir d’une lunette terrestre). Alors que cette activité exige souvent un équipement photo complexe et volumineux, il est maintenant possible de la pratiquer avec le seul appareil numérique compact, qui se fixe avec l’adaptateur sur l’oculaire d’une lunette terrestre LEICA TELEVID. Le LEICA C-LUX 2 se transforme ainsi en appareil à gamme de focales extrêmement étendue, idéale pour les observateurs exigeants des oiseaux et de la nature. Il est alors possible de capturer la scène observée sous forme de prise de vue numérique remplissant tout le format et garanti par Leica sans vignetage et d’une qualité annoncée comme impressionnante. En digiscopie, le grand écran de 2,5″ du LEICA C-LUX 2 est idéal pour évaluer le cadrage et composer l’image. En photo de nature, la stabilisation optique de l’image garantit des résultats sans trop de bougé, même en cas de luminosité difficile et dans des conditions extrêmes.

Le LEICA C-LUX 2 existe en noir ou chromé, et sera disponible à partir de mai 2007. Prix public : 499,90 ¤ Disponibilité à partir de mai 2007.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *