Reflex numériques Nikon : vos modes d'emploi sur iPhone et iPad

Reflex numériques Nikon : vos modes d’emploi sur iPhone et iPad

Nikon sort une iApp qui permettra de télécharger les modes d’emploi de ses reflex Nikon sur son iPhone ou son iPad pour toujours les avoir avec soi, au format électronique. Bien vu, mais pour la France, il faudra patienter encore un peu…

Publié le 18 novembre 2011 - 15:17 par La rédaction

Pour l’heure, l’application ne donne que la possibilité de télécharger les modes d’emploi des reflex numériques Nikon en anglais ou en japonais, mais on espère bien qu’elle sera portée pour les utilisateurs francophones. Nikon Manual Viewer, c’est son nom, permet de choisir et télécharger le ou les modes d’emploi de ses boitiers Nikon. Vu la taille imposante du manuel d’origine, on ne peut pas décemment trimbaler la bible de son appareil photo avec soi sur le terrain et cette initiative est bienvenue.

Le mode d’emploi étant ensuite au format électronique (à la manière du pdf qui est livré sur le DVD qui accompagne le sboitiers), on peut aussi aisément faire des recherches par mots-clés pour atteindre rapidement le chapitre que l’on recherche. Qui dit format électronique dit aussi table des matières intelligente, possibilité d’ajouter des « bookmarks », etc… Tous les modes d’emploi téléchargés sont rassemblés dans votre bibiliothèque électronique à la manière d’ibooks. D’ailleurs, Nikon aurait pu rendre disponible ses manuels d’utilisation sur l’itunes store pour les télécharger gratuitement dans ibook…

Nikon conseille de télécharger les modes d’emploi depuis une connexion Wi-Fi. L’application est gratuite et pourra être utile à ceux qui lisent l’anglais dans un premier temps.

En attendant que Nikon mette les manuels d’utilisation de ses boitiers en français dans l’application, ce qui pourrait mettre un certain temps, une solution alternative consiste à utiliser le fichier PDF joint avec les appareils et à la faire glisser dans une application de type reader comme Good Reader par exemple. C’est plus artisanal, mais ça fonctionne aussi.

Nikon Manual Viewer

Nikon Manual Viewer

Nikon Manual Viewer




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»