Les Chromebooks, ces ordinateurs portables fonctionnant sous Chrome OS (le système d’exploitation dans les nuages de Google), ne semblent pas rencontrer un franc succès. Malgré un départ assez prometteur, l’effet de curiosité s’est vite estompé. Il est vrai que les Chromebooks perdent tout leur intérêt sans connexion Internet. D’après certaines estimations, il ne se serait écoulé que 10 000 exemplaires de Chromebooks.

Les deux seuls constructeurs de Chromebooks, Acer et Samsung, ont décidé de revoir leur tarif à la baisse pour relancer quelque peu les ventes en cette période propice de fin d’année. Pour l’instant, les États-Unis sont les seuls bénéficiaires de ces réajustements tarifaires : l’Acer AC 700 passe de 349 dollars à 299 dollars, le Samsung Chromebook Serie 5 est désormais vendu 350 dollars au lieu de 430 dollars.

En France, il se vend uniquement le Chromebook de Samsung, pour un prix toujours inchangé (399 euros pour le modèle WiFi et 499 euros pour celui avec le module 3G). Mais cela pourrait changer dans les semaines à venir.

Google a par ailleurs annoncé une mise à jour de son Chrome OS, améliorant l’ergonomie et la simplicité du système d’exploitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here