Les choses se mettent en place chez Free Mobile

Les choses se mettent en place chez Free Mobile

Accords d’itinérance en cours de signature ou déjà signés, couverture du
territoire au point et installation des services BlackBerry, Free
Mobile semble avoir désormais toutes les cartes en main pour démarrer.

Publié le 22 novembre 2011 - 10:42 par La rédaction

Free Mobile dans le réseau The Phone House ?

Free Mobile va selon toute vraisemblance lancer un partenariat avec le réseau The Phone House. Le spécialiste de la distribution des offres mobiles, fort de quelques 350 points de vente en France, commercialise déjà les offres de SFR, Orange et Bouygues Telecom. La logique voudrait que Free Mobile rejoigne le catalogue à son tour, c’est pourquoi The Phone House est en négociation avec l’opérateur selon Guillaume van Gaver, président de la franchise de téléphonie mobile.

Les utilisateurs BlackBerry pourront signer chez Free Mobile

Côté services proposées, nous avons appris cette semaine que les utilisateurs BlackBerry pourront signer chez Free dès le lancement de ses offres. En effet, Free et BlackBerry ont déjà mis en place l’assistant de configuration des services BlackBerry sur le site de ce dernier, ce qui indique que les services et smartphones de RIM seront bel et bien pris en charge.

Des accords d’itinérance déjà en place

En ce qui concerne l’itinérance (la possibilité pour les abonnés de changer de réseau automatiquement lorsqu’ils sont à l’étranger grâce à des accords préalables), Free Mobile explique dans une déclaration recueillie par Univers Freebox que « c’est déjà quasi mondial ».
Sur le plan local, Free Mobile a annoncé il y a quelques jours avoir atteint le taux de couverture de 30% pour la population française alors que l’Arcep établit le seuil minimum de couverture du territoire à 27% pour un lancement.

Free Mobile semble donc n’avoir négligé aucun point et suit son planning mis au point de façon à permettre un lancement des premières offres commerciales avant même 2012. C’est du moins ce qu’espèrent beaucoup de clients potentiels.

Advertisements

Ailleurs sur le web