Ecran Retina pour l'iPad 3, iPhone 5 plus long, MacBook Pro 2012 plus fin

Ecran Retina pour l’iPad 3, iPhone 5 plus long, MacBook Pro 2012 plus fin

Apple prévoirait du nouveau pour plusieurs de ses produits en 2012, de l’écran Retina pour l’iPad 3 à un iPhone 5 plus grand en passant par des MacBook Pro plus fins.

Publié le 23 novembre 2011 - 13:45 par La rédaction

2011 touche à sa fin, et à moins d’une énorme surprise, restera une année assez timide pour Apple, du moins en termes de design. Certes, les nouveautés matérielles ont été au rendez-vous (processeurs Intel Sandy Bridge de dernière génération et port Thunderbolt sur les Mac, nouveaux processeurs pour l’iPad 2 et l’iPhone 4S, etc.), mais les appareils ont conservé leurs lignes esthétiques. 2012 pourrait changer la donne, à en croire les « informations » du site iLounge. Selon leur source qualifiée de « fiable », iLounge indique qu’Apple aurait quelques atouts dans ses manches pour l’année prochaine.

Comme nous vous en parlions la semaine dernière, l’iPad 3 disposerait d’un écran haute résolution Retina (2048 x 1536 pixels) et serait déjà en production chez Samsung, LG et Sharp. iLounge précise que l’iPad 3 serait plus épais de 0.7 mm en raison du nouvel écran (diagonale de 9.7″ inchangée) possédant une densité de pixels supérieure et un rétroéclairage plus puissant. L’iPad 3 serait attendu pour le printemps 2012.

iLounge aurait également eu accès à quelques indiscrétions concernant l’iPhone 5. Contrairement à ce qui a pu été dit lors des derniers mois (avant qu’Apple n’officialise son iPhone 4S au design similaire à celui de son prédécesseur), l’iPhone 5 n’adopterait pas le design goutte d’eau introduit par le MacBook Air. À la place, on retrouverait l’esthétique de l’iPad avec une coque arrière légèrement arrondie et tout en aluminium. L’iPhone 5 troquerait l’écran 3.5″ des iPhone 4 et 4S pour une dalle de 4″ de diagonale, augmentant la hauteur du smartphone de 8 mm. L’iPhone 5 ne verrait pas le jour avant le mois de juin 2012.

Les MacBook Pro ne seraient pas en reste avec un design plus fin. iLounge reste très évasif à ce sujet. On peut toutefois imaginer que les rumeurs concernant un MacBook Air 15″ coïncideraient avec un nouveau design pour les portables Apple, inchangés depuis 2009.

Advertisements

Ailleurs sur le web