2011 touche à sa fin, et à moins d’une énorme surprise, restera une année assez timide pour Apple, du moins en termes de design. Certes, les nouveautés matérielles ont été au rendez-vous (processeurs Intel Sandy Bridge de dernière génération et port Thunderbolt sur les Mac, nouveaux processeurs pour l’iPad 2 et l’iPhone 4S, etc.), mais les appareils ont conservé leurs lignes esthétiques. 2012 pourrait changer la donne, à en croire les « informations » du site iLounge. Selon leur source qualifiée de « fiable », iLounge indique qu’Apple aurait quelques atouts dans ses manches pour l’année prochaine.

Comme nous vous en parlions la semaine dernière, l’iPad 3 disposerait d’un écran haute résolution Retina (2048 x 1536 pixels) et serait déjà en production chez Samsung, LG et Sharp. iLounge précise que l’iPad 3 serait plus épais de 0.7 mm en raison du nouvel écran (diagonale de 9.7″ inchangée) possédant une densité de pixels supérieure et un rétroéclairage plus puissant. L’iPad 3 serait attendu pour le printemps 2012.

iLounge aurait également eu accès à quelques indiscrétions concernant l’iPhone 5. Contrairement à ce qui a pu été dit lors des derniers mois (avant qu’Apple n’officialise son iPhone 4S au design similaire à celui de son prédécesseur), l’iPhone 5 n’adopterait pas le design goutte d’eau introduit par le MacBook Air. À la place, on retrouverait l’esthétique de l’iPad avec une coque arrière légèrement arrondie et tout en aluminium. L’iPhone 5 troquerait l’écran 3.5″ des iPhone 4 et 4S pour une dalle de 4″ de diagonale, augmentant la hauteur du smartphone de 8 mm. L’iPhone 5 ne verrait pas le jour avant le mois de juin 2012.

Les MacBook Pro ne seraient pas en reste avec un design plus fin. iLounge reste très évasif à ce sujet. On peut toutefois imaginer que les rumeurs concernant un MacBook Air 15″ coïncideraient avec un nouveau design pour les portables Apple, inchangés depuis 2009.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here