La sortie du Samsung Galaxy Nexus retardée de quelques jours en France

La sortie du Samsung Galaxy Nexus retardée de quelques jours en France

Le Samsung Galaxy Nexus, sujet à un problème au niveau du contrôle sonore, va faire l’objet d’un retour auprès des grossistes. La livraison vers les revendeurs va probablement être retardée de quelques jours en France.

Publié le 24 novembre 2011 - 9:05 par La rédaction


Mise à jour du 24 novembre :

Samsung et Google, sans avoir confirmé qu’il existait un problème de volume sonore sur le Galaxy Nexus, ont demandé à tous les grossistes de ne pas livrer les revendeurs et au contraire de faire rapatrier les appareils chez Samsung.

Le site LesMobiles rapporte que le grossiste eXpansys France a indiqué sur sa page Facebook que le Galaxy Nexus serait livré en retard : « Nous venons d’être informés par Samsung que la livraison des tant
attendus Samsung Galaxy Nexus est repoussée (de quelques jours semble
t-il). La cause : problème de software. Samsung est entrain de rapatrier
tous les Galaxy Nexus… aucun revendeur n’a été livré. Vous m’en voyez
vraiment désolée… Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons
de plus amples informations »
.

La mention d’un « problème software » confirmerait qu’une mise à jour d’Android Ice Cream Sandwich serait en cours d’élaboration pour corriger le bug. Contrairement à Apple, où les patchs sont généralement laissés à disposition des utilisateurs, Samsung et Google auraient décidé de l’implanter directement dans le Galaxy Nexus pas encore livrés. Peut-être pour ne pas sous-entendre que les potentiels acheteurs auraient acquis un smartphone bogué…

Publicité

Article initialement publié le 23 novembre :

Une inauguration peut parfois se dérouler avec quelques accrocs. Le Samsung Galaxy Nexus, premier smartphone à embarquer Android Ice Cream Sandwich, fait partie de ces cas-là. Déjà disponible dans plusieurs pays dont le Royaume-Uni (les Français pourront s’en procurer d’ici un mois en avant-première chez SFR), le Galaxy Nexus rencontre son premier bug au niveau du volume sonore, le rendant au mieux désagréable (notamment en communication), au pire quasiment inutilisable.

Lors du passage en zone de couverture Edge vers 3G et inversement, le Galaxy Nexus devient complètement muet. Même chose lorsque l’utilisateur met en route la connexion WiFi. Fort heureusement, le bug ne serait pas d’origine matérielle mais logicielle. D’après certaines informations, Google serait sur le point de déployer une mise à jour d’Ice Cream Sandwich pour corriger le tir.


Voici une vidéo d’AndroidCentral montrant en quoi consiste le bug du Galaxy Nexus


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *