Buffy, un smartphone Facebook prochainement chez HTC ?

Buffy, un smartphone Facebook prochainement chez HTC ?

La rumeur du smartphone conçu spécialement pour Facebook pourrait devenir réalité selon AllThingsD qui annonce un partenariat entre le réseau social et HTC.

Publié le 23 novembre 2011 - 12:36 par La rédaction

HTC Buffy, le smartphone vu par HTC et Facebook


All Things Digital
, le blog technologique du Wall Street Journal, fait remonter à la surface la rumeur concernant le Facebook phone, un smartphone spécialement conçu par et pour le réseau social à l’aide d’un grand nom du secteur tel que Samsung ou HTC. HTC, déjà à l’origine des smartphones Android HTC Salsa et Chacha aurait été choisi par le réseau social pour concevoir un nouveau smartphone baptisé Buffy (oui, comme la célèbre série télévisée avec des étudiants et des vampires), qui fonctionnerait avec une version modifiée d’Android. L’interface et le système d’exploitation lui-même seraient ainsi tournés vers le réseau social et offriraient une interaction maximale. Parmi les technologies utilisées, les premières informations mettent l’accent sur l’HTML5. On n’en doute point étant donné que Flash Player vit ses derniers instants sur téléphones mobiles.
Jusqu’ici, seuls HTC et Motorola ont exploré le terrain de l’intégration Facebook. Le dernier smartphone en date est le Motorola Motohey Social qui dispose lui aussi d’une touche Facebook dédiée.

HTC Salsa et Chacha
Les HTC Salsa et Chacha, deux smartphones Android équipés d’un bouton dédié à Facebook.

Toujours selon le AllThingsD.com, le calendrier prévoirait 12 à 18 mois avant la commercialisation du HTC Buffy.
Avec environ 350 millions d’utilisateurs sur un total de 800 millions de membres qui utilisent Facebook sur mobile, l’idée n’est pas si mal.

HTC et Facebook restent discrets quant au smartphone Buffy

Si HTC et Facebook ont refusé de s’exprimer sur le HTC Buffy pour le moment, Facebook a toutefois émis un avis sur la question via son porte-parole à AllThingsD : « Notre stratégie mobile est simple : nous pensons que chaque terminal mobile est meilleur s’il est profondément social. Nous travaillons avec l’ensemble de l’industrie mobile, avec des opérateurs, des fabricants, des fournisseurs de systèmes d’exploitation et des développeurs d’applications pour apporter des expériences sociales puissantes à plus de gens à travers le monde. »

Advertisements

Ailleurs sur le web