HTC : du sous-traitant au fabricant mondialement reconnu

HTC : du sous-traitant au fabricant mondialement reconnu

Publié le 24 novembre 2011 - 11:28 par La rédaction
logo_htc_150_2

HTC a rejoint cette année le top 100 des Best Global Brands. Un clip
vidéo rappelle la véritable histoire de HTC qui a débuté comme
sous-traitant pour les grandes marques de produits électroniques avant de devenir elle même une marque globale.


HTC, du sous-traitant au fabricant reconnu en quelques années

Au départ, dans les années ’90, HTC s’occupait de la fabrication des terminaux mobiles pour les grandes marques de produits électroniques. C’était un fabricant OEM (Original Equipment Manufacturer), autrement dit, un sous-traitant. Cette année, HTC a dépassé Nokia en termes de parts de marché sur le secteur des smartphones où il suit désormais Apple et Samsung, les deux leaders.
Au cours de son histoire, l’entreprise taïwanaise a produit les premiers terminaux tactiles pour les marques grand public, certains des smartphones les plus populaires d’il y a quelques années et petit à petit, sous sa propre marque, HTC a commercialisé le premier smartphone 3G avec Windows Mobile, le premier smartphone Android en partenariat avec Google ou encore le premier smartphone 4G sous Android. Des innovations qui ont permis à l’entreprise de gagner en notoriété et en expérience. Un clip « corporate » rappelle l’histoire de la marque et ses plus grands succès :

HTC rejoint le top 100 de Best Global Brands 2011

En début d’année, le constructeur taïwanais a reçu la distinction de « fabricant de l’année 2011″ de la part de l’association internationale GSMA au Mobile World Congress. Plus tard cette année, HTC a rejoint le top 100 des meilleures marques globales (Best Global Brands 2011), un classement de notoriété mis en place par Interbrand, une firme internationale de consulting. HTC est ainsi promue une des meilleures marques globales, juste devant Ferrari et Harley Davidson.


Ailleurs sur le web




Article précédent
«
Article suivant
»