Cet objectif à très grande ouverture nominale F1,4 a été étudié et conçu pour les capteurs de format APS-C qui équipent la plupart des reflex numériques du marché.

nouvel objectif numérique Sigma 30 mm f/1.4 pour reflex numériques canon, nikon, pentax et sigmaDeux éléments en verre spécial à faible dispersion (SLD) corrigent de manière particulièrement efficace le chromatisme de grandeur (aberration chromatique latérale). Une lentille asphérique moulée contribue à réduire de manière significative les lumières diffuses sagittales et la coma, assurant une qualité optique hors du commun. Le nouveau 30mm F1,4 EX DC HSM génère ainsi des images piquées et contrastées depuis la distance minimale de mise au point de 40cm jusqu’à l’infini.

Les versions HSM disposent d’une mise au point rapide et silencieuse avec retouche permanente du point. L’ouverture exceptionnelle de F1.4 permet de couvrir avec efficacité un grand nombre d’applications, notamment le reportage, le portrait, la prise de vue en intérieur et la photographie de paysage.  

Spécificités Techniques : 

Longueur focale : 30mm
Formule optique : 7 éléments en 7 groupes
Angle de champ : 45° (avec SD10)
Ouverture minimale : F16
Diaphragme : 8 lamelles
Distance minimale de mise au point : 40cm
Rapport de reproduction maximal : 1:10,4
Diamètre de filtre : 62mm
Pare-soleil : en corolle, fourni
Dimensions : diamètre 75,5mm x Longueur 59mm
Montures : Canon, Nikon, Sigma
 

Attention, cet objectif ne doit pas être utilisé avec un reflex numérique dont le capteur est d’une taille supérieure au format APS-C ou sur un boîtier reflex argentique, sous peine de faire apparaître un vignettage important en périphérie de l’image.

PARTAGER
Article précédentNouveau Panasonic Lumix DMC-LS1
Article suivantNouveau Nikon D2Hs : Reflex TGV by Nikon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here