La production des écrans du futur téléviseur Apple serait confiée à Sharp

La production des écrans du futur téléviseur Apple serait confiée à Sharp

Apple songerait à commercialiser un téléviseur connecté dès juin prochain à en croire AllThingsD. La fabrication des écrans aurait été confiée à Sharp.

Publié le 24 novembre 2011 - 15:40 par La rédaction

La possibilité de voir une télévision estampillée d’une pomme croquée est un rêve pour certains et pourrait devenir réalité dans les prochains mois. Les rumeurs à propos d’un téléviseur Apple ont resurgi lors de la sortie de la biographie de Steve Jobs, à la fin du mois d’octobre. Dans ce livre, Steve Jobs affirmait à son biographe « avoir trouvé le truc » qui lancerait un nouvel écosystème autour de la télévision, rendant plus simple son utilisation. Certains ont alors pensé à Siri, le programme de commande vocale intégré à l’iPhone 4S.

Aujourd’hui, de nouvelles informations en provenance de AllThingsD indiquent qu’Apple pourrait lancer son téléviseur connecté dès juin prochain. D’après le site, qui cite un analyste, la production des téléviseurs Apple pourrait débuter dès février prochain, avant une annonce officielle lors de la Worldwide Developpers Conference (WWDC) 2012, qui se tiendra début juin. Toujours selon cet analyste, c’est à Sharp que serait confiée la tâche de fabriquer les dalles (qui produira également certains écrans Retina à destination de l’iPad 3). Le constructeur japonais aurait d’ailleurs reconverti une partie de son usine d’Osaka pour la fabrication des futurs écrans.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *