ZTE renforce sa position sur le marché français

ZTE, le fabricant chinois spécialiste des terminaux mobiles, se lance à la conquête du marché français des smartphones avec deux nouveaux modèles (ZTE Snake et ZTE Racer II) qui seront mis en lumière à travers des campagnes marketing dédiées. Le fabricant propose déjà 10 modèles de smartphones en France dont 4 portant sa marque, le reste étant proposé en marque blanche (c’est le cas du SFR Internet 7). Avec les deux nouveaux smartphones Android, ZTE compte démocratiser sa marque dans l’hexagone avec un slogan séduisant, Smart phones for smart people et atteindre le nombre de 2 millions de terminaux commercialisés.

ZTE Snake

Le ZTE Snake en détail

Le ZTE Snake est un smartphone milieu de gamme équipé d’un grand écran tactile. Si ses caractéristiques générales ne lui permettent pas de rivaliser avec des smartphones Samsung ou HTC, le Snake est néanmoins bien équipé puisqu’il est compatible avec les réseaux 3G+, dispose d’une connexion Wi-Fi b/g/n et d’une antenne GPS interne. Fonctionnant avec Android 2.3 Gingerbread, version de l’OS qui restera une valeur sure pour quelques bons mois encore, le smartphone chinois présente tout de même quelques défauts comme l’absence de connexion Bluetooth ou la présence d’un processeur qui risque d’être anémique par moment.

ZTE Snake

Caractéristiques du ZTE Snake

– Réseau 3G+
– Écran capacitif multipoint 4,3 » 800 x 480 pixels
– APN 5 mégapixels avec autofocus
– Processeur Qualcomm 800 MHz
– Mémoire vive : 512 Mo
– Mémoire interne : 512 Mo + lecteur pour carte mémoire microSD
– Module A-GPS
– Accéléromètre
– Wi-Fi b/g/n
– OS Android 2.3 Gingerbread
– Dimensions : 125,9 x 67,8 x 10,4 mm pour 140 g

Prix et disponibilité du ZTE Snake

Alors que les détails de la commercialisation de ses deux nouveaux smartphones ZTE n’ont pas été communiqués, les premières informations indiquent un prix d’environ 200 euros pour le ZTE Snake et un lancement dans les semaines à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here