A première vue, l’AC Concept Rock’R ressemble à une grosse pilule. Sous des traits et des couleurs un brin gadget se cache en réalité une enceinte de poche au fonctionnement original, pour ne pas dire révolutionnaire.

La Rock’R utilise en effet la technologie SBV (Sound By Vibration), qui comme son nom l’indique utilise les vibrations pour amplifier la puissance sonore. Le principe est simple : on colle une partie de l’enceinte qui dispose d’une membrane vibrante sur un objet creux (un bureau, une bouteille ou un carton comme dans l’exemple vidéo ci-dessous), qui devient une véritable caisse de résonance et donne plus de puissance au son.

AV Concept promet un volume trois fois plus puissant selon la surface sur laquelle on pose la membrane. Grâce à sa connexion audio jack 3.5 mm, la Rock’R est compatible avec de nombreux périphériques tels que les lecteurs mp3, les smartphones, tablettes et autres ordinateurs portables.

Vendue 29 euros et disponible à partir de mi-décembre voire début janvier en plusieurs coloris flashy, l’AV Concept Rock’R pourrait faire un excellent cadeau de Noël.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here