Shopping Noël 2011 : les envies de la rédaction, Jonathan

Shopping Noël 2011 : les envies de la rédaction, Jonathan

À l’approche des fêtes de fin d’année, les membres de la rédaction de Zone Numérique vous proposent une sélection d’appareils dans chaque catégorie (mobilité, informatique, photo, image et son) qu’ils aimeraient voir le 25 décembre au pied du sapin. Premier volet avec la lettre au Père Noël de Jonathan.

Publié le 26 novembre 2011 - 14:18 par La rédaction

Mon profil :

Jeune homme de 23 ans, en couple et sans enfant, je suis passionné de sport et de nouvelles technologies. Je me considère comme un « geek réfléchi » sans être un early adopter. Voici ma sélection idéale pour Noël.

Mobilité : BlackBerry Bold 9900

Fan inconditionnel des smartphones BlackBerry depuis près de quatre ans, mon Curve 3G commence quelque peu à vieillir. Bien que les smartphones Android, que ce soient le Samsung Galaxy S II (cf le test du Galaxy S II) ou le tout nouveau Galaxy Nexus, m’attirent, je reste un fervent défenseur et utilisateur du clavier physique. Et il faut dire que du côté d’Android, difficile de trouver un smartphone à la hauteur (ou alors il faut se tourner vers les claviers azerty slide…) Le BlackBerry Bold 9900 offre un confort de saisie avec son nouveau clavier azerty et ses touches légèrement plus larges, et une navigation plus simple et plus rapide grâce à son écran tactile et son processeur plus véloce. BB OS 7 apporte une touche esthétique plus aboutie que la version 6, ainsi que de nouvelles fonctions bienvenues.
Prix du smartphone nu : 559 euros.


Informatique : Apple MacBook Air

À l’heure actuelle, rien ne se fait de mieux côté ordinateurs ultraportables. Le MacBook Air

Publicité
allie puissance, rapidité (processeurs Intel Sandy Bridge, disques SSD), design (finesse incroyable, finition unibody en aluminium) et mobilité (seulement 1.35 kg et autonomie de 6 à 7 heures). D’autant plus qu’avec la dernière mouture de Mac OS X, optimisée pour les fonctions tactiles et multitouch, le MacBook Air a vraiment de quoi plaire. C’est l’ordinateur idéal pour une utilisation aussi bien professionnelle que personnelle.
Prix du MacBook Air 13″ : 1499 euros dans sa version 13.3″ haut de gamme.


Image : TVHD 3D Panasonic GT30

Délaissée, car plus chère à fabriquer et plus énergivore, la technologie Plasma offre pourtant un rendu qualitatif supérieur. Dans ce domaine, Panasonic reste le meilleur constructeur (Pioneer ayant quitté la partie) et sa gamme GT30, compatible 3D tout en étant abordable, ne déroge pas à la règle. Le GT30, téléviseur 3D avec conversion 2D/3D offre toutes les caractéristiques de la télévision moderne : connectée (Internet + DLNA), résolution Full HD, tuner TNT intégré, rafraichissement 100 Hz, etc.
Prix du téléviseur Panasonic plasma GT30 en 42″ (diagonale 106 cm) : entre 1000 et 1050 euros.


Photo : Canon EOS 600D

Amateur dans le monde de la photo, l’encombrement et la complexité des appareils reflex numériques m’ont souvent freiné… Mais le Canon EOS 600D me semble être le reflex idéal pour faire ses premiers pas dans cet univers et m’accompagner dans mes progrès. Simple d’utilisation grâce à son mode d’apprentissage Basic+ et son écran articulé, l’EOS 600 D n’en reste pas moins performant pour un reflex « amateur ».
Prix du Canon EOS 600D nu : entre 600 et 650 euros.


Son : Bose SoundLink Mobile

Il est toujours rageant de voir que les constructeurs, surfant sur la vague de l’iPhone et maintenant de l’iPad, proposent presque exclusivement des appareils audio dédiés aux produits Apple. Avec la SoundLink Mobile de Bose, il est possible d’obtenir un son de qualité tout en étant nomade, et ce, sur n’importe quel smartphone ou tablette grâce à la connexion Bluetooth. Sa légèreté (2 kg) et son autonomie de 8 heures garantissent de longs moments en musique, au bord de l’eau sur la plage ou en soirée entre amis dans le jardin. La coque avant, qui protège l’enceinte nomade en transport, sert de socle une fois la SoundLink Mobile posée.
Prix de la SoundLink Mobile de Bose : 299 euros en finition simple.

Prix total de ma lettre au Père Noël : entre 3957 euros et 4057 euros. (j’ai été TRES sage cette année).



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *