Samsung France dément que Samsung arrête sa production de netbooks

Samsung France dément que Samsung arrête sa production de netbooks

Samsung a démenti l’information selon laquelle le constructeur sud-coréen allait arrêter de produire en 2012 des netbooks au format 10″ et inférieur pour se focaliser sur les ultraportables d’une diagonale d’écran de 11.6″ et 12″et les ultrabooks.

Publié le 28 novembre 2011 - 9:05 par La rédaction

Alors que les ventes de netbooks s’effondrent au profit des tablettes et des ultraportables, plus chers, mais aussi plus performants, selon nos confrères de CNET France, Samsung arrêterait de produire des netbooks pour se concentrer sur les ultraportables, mais aussi les ultrabooks.
Samsung aurait envoyé un bref email pour justifier cette décision : « Suite à la mise en place de notre nouvelle stratégie 2012, nous arrêtons
la gamme de produits en 10.1″ (Netbook) sur Q1 2012 au profit de
produits ultraportables (11.6 et 12 pouces) et ultrabooks qui seront
lancés sur l’année 2012 ».

Pourtant, Samsung France, contacté par la rédaction de PC Impact, a démenti ces informations, précisant qu’avec une vingtaine de modèles disponibles, le constructeur jouit d’une bonne visibilité et d’une place forte sur le marché. Les habituels distributeurs et revendeurs français de netbooks Samsung auraient toutefois dû aller voir chez la concurrence pour alimenter leurs stocks en netbooks sur le premier trimestre 2012.

Alors, simple mise à jour de la gamme ou arrêt quelque peu masqué ? Difficile de reconnaitre le vrai du faux, seul le temps dira qui avait raison… peut-être dès le CES de Las Vegas en janvier prochain.

Advertisements

Ailleurs sur le web