Toshiba joue à fond la carte écologique en réduisant la consommation énergétique avec ce nouveau téléviseur LCD à rétroéclairage LED, le Regza 32BE3. Ce téléviseur est doté d’une puce baptisée « Eco Chip » ainsi que d’un condensateur haute capacité qui permet, entre autres, de recevoir les signaux de la télécommande, même lorsque le Regza 32BE3 est éteint. Un relais coupe l’alimentation secteur pour économiser l’énergie.

Toshiba promet une consommation moyenne de 95&e56;A, ce qui fait que le Regza 32BE3 consomme autant en veille que s’il était débranché. L’énergie emmagasinée dans le condensateur permet par exemple de déclencher un enregistrement à la dernière minute, sans que le téléviseur soit allumé.

Le Toshiba Regza 32BE3 dispose également de deux modes d’économie d’énergie, qui jouent sur l’intensité du rétroéclairage de l’écran (de -50 % à -75 %) simplement depuis la touche « Power saving » de la télécommande.

Disponible dès le mois prochain au Japon, Toshiba n’a pas indiqué de date de commercialisation en Europe pour l’instant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here