Les ventes de TV 3D se portent plutôt bien, à en croire les analystes de NPD DisplaySearch. Au cours des trois derniers mois, il s’est écoulé 6.6 millions de téléviseurs 3D, soit une progression de 27 % par rapport au trimestre précédent. Dans le détail, NPD DisplaySearch indique que les téléviseurs 3D représentent 12 % des ventes totales sur cette période, à hauteur de 7.2 % pour la technologie active et 4.8 % pour la solution qui utilise des lunettes 3D passives.

D’ici la fin de l’année, il pourrait s’écouler à travers le monde 21.5 millions de téléviseurs 3D, pour 10 % des ventes. Le développement de nouvelles technologies sur des écrans de milieu de gamme, baissant ainsi le ticket d’entrée, y est sans doute pour quelque chose.

Si les taux de pénétration sont plutôt bons, rien n’indique en revanche que l’utilisation 3D est effective sur ces téléviseurs. En effet, l’offre de contenus 3D reste pour l’heure anecdotique, même si les studios de cinéma et les chaînes de télévision tendent à développer leur offre 3D. Il faudra attendre encore quelques années pour voir le marché des TV 3D réellement décoller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here