L'horloge tourne pour le lancement de Free Mobile

L’horloge tourne pour le lancement de Free Mobile

Le lancement du 4ème opérateur 3G français interviendra dans les
semaines à venir. En attendant l’événement, les rumeurs et estimations
concernant les premiers forfaits Free Mobile vont de bon train.

Publié le 29 novembre 2011 - 11:58 par La rédaction

Les dirigeants de Free Mobile dans les starting-blocks

L’infrastructure Free Mobile aurait atteint 30% de couverture du territoire français, pour un seuil minimal de lancement initialement fixé à 27% par l’Arcep. Le partenariat conclu en mars avec Orange permet au jeune opérateur d’obtenir une couverture réseau suffisante pour lancer ses premières offres commerciales. Thomas Reynaud, directeur financier d’Iliad (maison mère de Free et Free Mobile) l’a confirmé lors d’une conférence le 17 novembre à Barcelone. Les premiers forfaits Free Mobile sont attendus pour les semaines à venir et seront probablement commercialisés début 2012 d’après les déclarations récentes de Xavier Niel, dirigeant et fondateur du groupe, alors que la date limite du lancement de l’offre a été fixée au 12 janvier par l’Arcep.
En attendant, alors qu’aucune information officielle n’est disponible, le réseau Free Mobile peut être détecté dans certaines régions de France et les rumeurs et estimations dessinent les premières offres potentielles.

L’offre Free Mobile débuterait à 5,90 euros par mois selon les analystes

L’agence de presse Reuters a mené l’enquête et cite des analystes qui estiment que les premiers abonnements Free Mobile seront proposés entre 10 et 27 euros par mois. Free pourrait donc proposer un forfait mobile à 10 euros par mois en entrée de gamme voir même à 5,90 pour 2 heures d’appels. Les services sont également mentionnés et selon les estimations recueillies par Reuters, la téléphonie via internet et les appels vers les fixes à l’international compléteront l’offre de l’opérateur.
Une source du secteur citée par l’agence indique que Free Mobile pourrait lancer une phase de test destinée à renforcer la qualité de son réseau et à roder les équipes. Pour ce faire, certains bêta-testeurs pourraient être sélectionnés parmi les clients Free pour participer aux essais des services.

Free Mobile

Advertisements

Ailleurs sur le web