Le système audio Sonos, qui offre la possibilité d’écouter sans fil sa musique depuis un ordinateur, un disque dur ou un NAS, pouvait jusqu’à présent être contrôlé depuis un iPhone, un iPad ou un smartphone Android. Seules les tablettes Android manquaient à l’appel.

C’est désormais corrigé, puisque le logiciel Sonos Controller passe en version 3.6 et rend désormais compatible les tablettes Android. De nombreuses tablettes embarquant l’OS mobile de Google, et ce dès la version 2.2 FroYo, peuvent maintenant contrôler les enceintes Sonos, que nous avons pu testé il y a quelques semaines. Autrement dit, même l’Amazon Kindle Fire (uniquement disponible aux Etats-Unis pour l’instant) qui fonctionne sur un noyau d’Android FroYo, ou encore la Sony Tablet S que nous avons récemment testé, pourront servir de télécommande au système Sonos.

Sonos Controller ajoute également une meilleure intégration des comptes Spotify, ainsi qu’un onglet Labs qui permet aux utilisateurs de tester de nouvelles fonctions avant de les lancer officiellement.

Rappelons que la précédente mise à jour de Sonos Controller rendait la technologie AirPlay compatible, via un port AirPort Express.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here