HP s'attend à être dépassé par Apple en 2012

HP s’attend à être dépassé par Apple en 2012

Dans un entretien accordé au Figaro, Meg Withman dévoile quelques pistes sur la stratégie de HP en 2012. Le sort de WebOS sera décidé d’ici deux semaines. Apple pourrait devenir le premier constructeurs d’ordinateurs l’an prochain.

Publié le 1 décembre 2011 - 9:30 par La rédaction

Le sort de WebOS décidé d’ici deux semaines

Deux semaines. C’est le délai que Meg Withman s’est donné pour faire connaître le sort que HP réservera à son OS mobile, WebOS. Dans un entretien accordé au Figaro, la PDG de HP a indiqué que le constructeur américain n’avait pas encore tranché, tout en indiquant que « nous (HP) avons besoin d’avoir un autre système d’exploitation ». WebOS pourrait être mis de côté (pour une utilisation sur les imprimantes par exemple) ou vendu selon certaines rumeurs, au profit de Windows 8. Meg Withman l’a d’ailleurs confirmé, HP proposera des tablettes fonctionnant sous Windows 8. La Slate 2, qui embarque Windows 7, signe le point de départ de cette nouvelle stratégie.

Apple 1er constructeur d’ordinateurs en 2012 ?

Si l’on considère les tablettes comme des ordinateurs, Apple pourrait être en 2012 le premier fabricant mondial devant HP, fort du succès de ses iPad, selon une étude publiée par le cabinet Canalys. Consciente de cette situation, Meg Withman veut développer une offre tablettes, mais aussi PC. C’est la raison pour laquelle HP a finalement conservé sa division PC, permettant ainsi au groupe de jouir de l’aura de ses ordinateurs sur d’autres secteurs (logiciels, serveurs, etc.) et de rester leader en termes de volume. Pour mener à bien sa mission, Meg Withman se donne cinq ans. Si la nouvelle dirigeante du groupe tient jusque-là, ce sera déjà une victoire par rapport à son prédécesseur Léo Apothecker, qui n’a tenu que 11 mois.

Publicité

Ailleurs sur le web