Microsoft fait évoluer SkyDrive

Microsoft fait évoluer SkyDrive

Microsoft va apporter du nouveau sur son service de stockage et de partage dans le cloud, SkyDrive. Au menu, de nombreuses améliorations pour créer, gérer et partager fichiers et dossiers.

Publié le 1 décembre 2011 - 15:00 par La rédaction

Microsoft va mettre à jour son service de stockage dans les nuages, baptisé SkyDrive. De nombreuses nouveautés vont être apportées à partir du 8 décembre prochain, parmi lesquelles la création de fichiers et dossiers d’un simple clic, l’interaction avec ces mêmes fichiers (copier, coller, déplacer, supprimer, partager, etc.) plus simplifiée, le partage des fichiers amélioré (listes des contacts ayant accès, partage avec ses contacts Hotmail, Gmail, Facebook)…

SkyDrive intègrera désormais la fonction drag & drop, ou « glisser-déposer » avec un PC, du moment que l’on utilise un navigateur compatible avec le standard HTML 5 (autrement dit, les versions les plus récentes). Enfin, les fichiers RAW sont pris en charge, tout comme la lecture des fichiers PDF.

Rappelons que SkyDrive permet à tous ceux qui disposent d’un compte Windows Live de stocker et partager jusqu’à 25 Go de données dans les nuages, et peut contenir des fichiers de 100 Mo maximum.

Advertisements

Ailleurs sur le web