Archos avait quelque peu surpris lors de la commercialisation de ses tablettes 101 G9 et 80 G9. Initialement prévues avec un processeur Texas Instruments OMAP4 double coeur cadencé à 1.5 GHz, il a fallu se contenter d’une puce cadencée à 1 GHz. Archos avait expliqué ce revirement de situation par une pénurie dans les stocks du fondeur américain.

Le réapprovisionnement en processeurs Texas Instruments étant en cours, Archos propose depuis mardi une version « Turbo » de sa 101 G9 avec un processeur double coeur cadencé à 1.2 GHz. Une troisième mouture, davantage « Turbo » et équipée des fameuses puces cadencées à 1.5 GHz devrait arriver début 2012. La déclinaison « Turbo » de sa 80 G9, bien que présente dans le catalogue Archos, n’est pas encore disponible.

Vendue 349 euros, la 101 G9 Turbo est commercialisée 50 euros de plus que la version basique, alors qu’en dehors de la fréquence du processeur et du stockage (qui passe de 8 Go à 16 Go) elles embarquent les mêmes composants. Cela revient tout de même cher pour 200 MHz et 8 Go de stockage en plus…


Archos propose une version Turbo de sa tablette 101 G9… pour 50 euros supplémentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here