Panasonic signe son retour sur le marché français de la téléphonie mobile

Panasonic signe son retour sur le marché français de la téléphonie mobile

Après presque sept ans d’absence, Panasonic va revenir en 2012 sur le marché français de la téléphonie mobile avec des téléphones simples destinés aux séniors, les KX-TU301 et KX-TU311. Des smartphones pourraient suivre.

Publié le 3 décembre 2011 - 9:28 par La rédaction

Les téléphones Panasonic de retour en France en 2012

Souvenez-vous, c’était il y a plus de 10 ans, une époque où les smartphones n’existaient pas encore, où l’internet mobile s’appelait wap et n’en était qu’à ses balbutiements. À cette époque, outre Nokia, Panasonic était l’un des leaders de la téléphonie mobile en France. Après quelques ratés et des ventes en chute libre, Panasonic a finalement décidé de se retirer en 2005, aussi bien de la France que du reste de l’Europe, pour se concentrer sur son marché local.

Mais voilà, Panasonic va bientôt revenir dans l’Hexagone, d’abord de manière plutôt discrète. Ceux qui attendent des Lumix Phone, des photophones Android qui connaissent un certain succès au Japon, c’est perdu… enfin pour l’instant. Panasonic réintègrera le marché français de la téléphonie mobile avec deux téléphones destinés aux séniors.

Panasonic KX-TU301 et KX-TU311, des téléphones destinés aux séniors

Les KX-TU301 et KX-TU311 sont les deux premiers téléphones que Panasonic proposera en France. Dotés d’un écran non tactile affichant de larges caractères et de grandes touches, ces deux téléphones possèdent des fonctions pratiques pour les personnes souffrant de problèmes de vue, comme la numérotation vocalisée qui répète le numéro composé, l’identification audio des appels entrants ou encore la présence d’un bouton rouge au dos des téléphones pour appeler rapidement un numéro d’urgence. Le KX-TU311 dispose en plus du KX-TU301 d’une puce qui réduit les bruits parasites, permettant par exemple aux personnes possédant des prothèses auditives de mieux entendre les conversations.

Disponibles à partir d’avril prochain, les KX-TU301 et KX-TU311 seront commercialisés respectivement 79 euros et 99 euros.

Des smartphones Panasonic à l’horizon ?

Des smartphones pourraient également arriver sur le marché français à partir du second trimestre 2012. Panasonic chercherait par ailleurs une agence de communication en Angleterre pour développer sa stratégie en vue d’un retour en Europe. Ces smartphones pourraient être présentés lors des prochains salons d’envergure, comme le CES de Las Vegas et le MWC de Barcelone. Nous y serons.

Publicité

Les Panasonic KX-TU301 et KX-TU311



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *